Utilisée en fonction des croyances

L’HYPNOSE SPIRITUELLE & RÉGRESSIVE

La conscience et l'invisible, au-delà de notre vue

HYPNOSE REGRESSIVE SPIRITUELLE

Qu'est ce qu'est l'hypnose Régressive Spirituelle

Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon, l’hypnose spirituelle est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. Dans le monde francophone, cette discipline prend rapidement de l’ampleur grâce aux expériences transformatives qui en découlent pour les clients.

 

Partant du fait que nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience dans le monde terrestre, l’hypnose spirituelle repose sur la prémisse que l’inconscient d’une personne conserve en mémoire l’histoire de son âme. Elle est utilisée depuis la nuit des temps sous différentes appellations. Vous accédez alors vous-même à toutes les informations concernant votre âme et vos vies antérieures, vous ouvrez le champ des possibles si cela est bon et juste pour vous.

 

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer.

Le concept de vie antérieure est intimement associé à celui de la réincarnation, et même si à peu près tout le monde a déjà entendu parler de ce concept de vies antérieures, il n’est pas nécessaire d’y croire pour bénéficier...

 

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche. 

 

Bien souvent, quand l’utilisation d’autres outils ne donne pas assez de résultat, il faut chercher et agir par le biais de nos vies antérieures ou enlever des esprits errants qui polluent notre vie actuelle.

 

En hypnose spirituelle, nous travaillons avec la « conscience supérieure », cette « mémoire » qui sait tout de nous. Elle nous permet d’accéder à ce qui est bon et utile pour nous.

Notre inconscient a gardé en mémoire toutes nos vies antérieures, ainsi que ce qui se passe entre les vies.

Régression dans une vie antérieure

Lors d’une régression dans une vie antérieure, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables.

 

En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :

 

  • Comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie (les raisons de certains événements, la place de certaines relations, les leçons que l’âme doit tirer de ces événements et relations.) et ainsi pouvoir résoudre certains problèmes en se libérant de ce passé entravant pour notre vie présente. Situations dans votre vie (personne, blocage, maladie…)

  • Nettoyage, réparer une dette karmique

  • Accéder de nouveau à certains savoirs, à certaines habiletés ou compétences que nous avons déjà eues et qui nous seraient utiles dans cette vie.

  • Et aussi à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

  • Lâcher prise sur certains comportements ou événement d’autres vies qui influencent encore celle-ci.

  • Renégocier un contrat dans une vie passée lorsque l’on a un problème relationnel avec une personne dans notre vie actuelle.

La régression dans l’entre-vies

L’entre-vies est l’univers spirituel où réside notre âme entre les incarnations. C’est, en fait, notre vraie demeure. Une exploration de l’entre-vies peut avoir plusieurs objectifs. Elle peut vous permettre de :

  • Rencontrer et communiquer avec vos guides spirituels

  • Renouer avec votre mission de vie

  • Reconnecter avec votre essence spirituelle

  • Connaître votre groupe d’âmes

  • Recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation

  • Faciliter le pardon de soi et des autres

  • Comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre

  • Cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés

  • Accéder à de l’information sur certains défis de santé pour être en mesure de les transcender.

  • Découvrir ses animaux totems

La libération d'âmes ou dégagement d'entités

C’est une séance en hypnose conversationnelle qui peut se faire à la demande, mais aussi à la suite d’un ressenti particulier qui peut se déclarer de façon inattendue au cours d'une hypnose spirituelle. Il arrive que des âmes se soient accrochées à notre énergie et aient besoin de notre aide pour trouver la paix et repartir dans la lumière. La personne se sent souvent épuisée, sans énergie ou elle se comporte de façon inhabituelle, elle ne comprend pas pourquoi elle a fait ça ou ça, pourquoi elle est comme cela, signes qui permettent de détecter la présence d’esprits accrochés.

 

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

PARTIE 1

PARTIE 2

PARTIE 3

Anamnèse, l’entretien

Cette partie commence par un dialogue avec votre praticien. Vous discutez de vos objectifs personnels, de ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Cet échange permettra au praticien de mieux cibler le travail d’exploration pendant la session. De plus, en discutant des éléments de votre pratique spirituelle actuelle (si vous en avez une), le praticien pourra adapter l’approche utilisée.

Votre praticien vous expliquera ensuite le déroulement du processus, à savoir ce qu’est l’hypnose, ce que ce n’est pas, ainsi que vos rôles respectifs pour avoir une session productive et bénéfique. N’hésitez surtout pas à poser des questions si certains aspects ne sont pas clairs.

 

La régression

Après avoir partagé vos objectifs avec votre praticien et maintenant que le processus vous paraît clair et que vous n’avez plus de question, vous allez maintenant procéder à la régression proprement dite. La régression comporte généralement les phases suivantes :

 

L’activation des perceptions intérieures : Pour activer vos capacités de perception intérieure, le praticien vous guidera soit dans des expériences de retour dans des mémoires de votre vie présente ou dans diverses visualisations.

 

Régression dans une vie antérieure (ou dans l’entre-vies) : Après l’activation, vous serez guidé dans le but d’accéder à une vie antérieure. Si vous effectuez une régression dans l’entre-vies, vous effectuerez d’abord une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite poursuivre dans l’entre-vies. Une intégration positive de l’expérience est effectuée à la fin en utilisant divers protocoles et techniques d’intégration et de libération, selon le cas.

Les étapes de la séance

  • L’induction : Une phase de développement de l’état d’hypnose et de la réceptivité. Il s’agit de la technique, utilisée pour vous permettre d’entrer dans un état modifié de conscience ;

  • La régression dans le passé : vie actuelle ou vie passée selon ce qui est approprié pour vous. Nous explorons ensemble votre passé, qui nous fournira des informations clés en lien avec votre vie actuelle ;

  • La conversation avec votre Conscience supérieure : ce moment permet d’approfondir et de compléter les premières informations reçues. C’est aussi durant cet échange que vous pourrez comprendre l’origine de vos problèmes de santé, de vos traumatismes, de vos blocages, etc. S’il est en capacité de le faire, votre Conscience supérieure vos soulagera au mieux de vos maux ;

  • Le protocole de retour : il s’agit de la technique qui vous ramènera en douceur à un état normal de conscience.

Débriefing

Après la régression, votre praticien prendra un moment pour discuter de votre expérience avec vous. Il pourra répondre à vos questions et vous pourrez approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente ainsi qu’approfondir les apprentissages effectués dans votre session.