Tout est langage, les mots, les maux, les comportements, les émotions, les attitudes… L’être humain est un être de parole 

NEUROSCIENCE

L’inconscient sous l’angle des neurosciences

Organe fascinant, le cerveau conserve encore bien des secrets, notamment dans le domaine de la conscience et de l’inconscient.

À chaque instant, notre posture consciente influence la nature des opérations mentales qui se déroulent en nous inconsciemment.

On sait désormais que la majeure partie de l’information est traitée et filtrée inconsciemment par notre cerveau. Les représentations mentales inconscientes sont multiples : des images, mais aussi les visages, les mots, les nombres, les gestes plus ou moins complexes, les émotions, les lieux….

Les résultats d’une enquête sur l’être humain et son cerveau indiquent qu’en moyenne, un homme adulte européen n’est pas conscient de 99.87% des décisions qu’il prend chaque jour ! Ainsi, sur les 35000 décisions quotidiennes auxquelles est confronté le cerveau, seulement 0.26% sont prises consciemment !

Or, lorsqu’on les interroge à ce sujet, les sondés pensent être conscients de 92% des décisions prises. Les écarts entre estimations et chiffres exacts sont très élevés :

Un constat qui prouve que nous sommes inconscients de la grande majorité des décisions prises par notre cerveau et qu’il est tout bonnement impossible de réaliser l’ensemble des mécanismes cérébraux impliqués dans les choix de notre vie quotidienne.  Notre inconscient est le pilote automatique de notre cerveau.

A de nombreux moments de la journée, le cerveau passe en mode automatique (inconscient) : c’est notamment en voiture que l’on conduit sans penser à chacun des gestes effectués. Cet état est aussi appelé TRANSE, tout comme LA TRANSE HYPNOTIQUE.

 

Notre subconscient est l’outil le plus puissant que nous possédons en tant qu’humain, avec l’hypnose et la PNL vous devenez vos propres créateurs, vous êtes responsables de vous-même, vous avez les moyens et les pleins pouvoirs. Alors qu’attendez-vous !!!!